Revue de presse

Oh my homme, « ze » blog beauté au masculin

mai 2nd, 2012, par Catherine Bail
BANNIERE-02

Quand Oh! My Thalasso rencontre Oh my homme, cela donne une interview wellness avec François, blogueur hype and co.

Lancé en mars 2012, Oh my homme s’adresse à une gent masculine stylée. Les posts de François évoquent le bien-être sans overdose de testostérone et sans complexe. Parce que mode et beauté font partie du quotidien de ces néo-mecs bien dans leur peau.

>> François, pourquoi ce blog ?

Dans une société du paraître, il est important de se sentir à l’aise en prenant soin de soi. De l’étudiant, au dandy en passant par le cadre débordé, je m’adresse aux hommes qui veulent en savoir plus sur le bien-être sans se prendre la tête.

>> Comment êtes-vous devenu un spécialiste de la beauté au masculin ?

Depuis toujours je suis curieux des autres et du monde. L’harmonie et la beauté guident ma curiosité.

Mon job, d’ex-attaché de presse chez Marionnaud m’a permis d’affiner mes connaissances en matière de cosmétiques au masculin. Au fil des années, j’ai vu les gammes s’étoffer.

De nos jours, de plus en plus d’hommes hydratent à minima leur peau. Ils sont demandeurs même si certains confient le choix de leur crème à leur femme!

>> Les hommes n’assumeraient donc pas tout à fait leur envie de beauté ?

L’univers de la beauté est encore très féminin et il est difficile, pour certains, de s’y retrouver. Il y a donc un bel avenir pour les marques avec, je pense, le développement d’espaces et d’instituts de soins réservés aux hommes.

C’est le cas à Paris avec le Spa Nickel, une belle marque qui a bouleversé la cosmétique masculine dès 1996. Récemment, j’ai découvert l’Institut du Comptoir de l’Homme, rue de Tournon, une adresse parfaite. Prendre soin de soi n’est plus tabou. C’est un plaisir!

>> Si je vous dis thalasso, que répondez-vous ?

Royan! C’est en Charente-Maritime. Le centre Thalazur que dirige Serge Fourcade est en bord d’océan. C’est une très belle adresse avec un personnel adorable.

Dès que j’ai besoin de me changer les idées, j’y vais. Je profite de l’espace aquatique avec  piscine, Jacuzzi,  jets hydromassants, lits bouillonnants…

Une bulle de bien-être.

>> Quels soins avez-vous testé ?

Je me souviens d’un massage sous affusion. C’était vraiment étonnant et hyper relaxant.

J’ai essayé un enveloppement d’algues. Au début, cela m’a fait bizarre et je me disais que je n’allais pas apprécier. Mais au final, ma peau est devenue douce et je me suis senti nettoyé. Donc c’était super.

>> Pour conclure, qu’est ce qui rend les hommes beaux ?

L’attention de ces professionnels du bien-être qui nous chouchoutent et nous papouillent avec talent. Quand je suis allé tester un soin à l’Institut du Comptoir de l’Homme, l’esthéticienne m’a raconté qu’un client lui avait dit : Vous m’avez rendu beau. Une jolie conclusion à mon sens.

Info + : Oh my homme, le blog de François est une mine de conseils pour nous aussi, les femmes. On y lit que Le changement de slip, c’est maintenant ou que Jérômeuh, c’est ma chose, j’en fais ce que je veux !

 

17 septembre 2012 par Minda.
http://mindalicious.fr/portraits/francois-le-blogueur-oh-my-homme/

François, le blogueur « Oh My Homme »

Francois Boursicot 1024x685 %tag

ohmyhomme e1347825418854 %tag

Qui a dit que les hommes n’étaient pas bavards?  En tout cas ce n’est pas François  le créateur du blog Oh My Homme !

Il parle aussi bien de beauté pour les hommes, de mode masculine , raconte des expérience insolites… Invité récemment sur Mindalicious.fr en guest blogging, aujourd’hui vous pourrez en apprendre un peu plus sur lui.

Hello François, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Moi, c’est François, tout juste la trentaine. Originaire de Charente, voilà 5 ans que j’ai posé mes valises à Paris. Je vis aujourd’hui dans le quartier Oberkampf (11ème arrondissement). Un quartier vivant, à la fois cosmopolite et un peu bobo, mais que j’apprécie par la richesse de ces commerces, bars et restaurants. Ma profession? D’abord une passion… Pour le moment blogueur à plein temps en recherche d’un poste de RP, rédacteur ou community manager ! Avis aux recruteurs…

Côté hobbies, je suis un féru d’équitation ! Pour le reste, c’est salle de musculation et fitness ! Un peu de course à pied et beaucoup de Vélib’… Ah oui, j’adore la cuisine, ça m’a même valut une deuxième place à « Un Dîner Presque Parfait » sur M6 il y a deux ans maintenant…

Pourquoi et depuis quand as-tu créé ton blog masculin ?

L’idée a d’abord germé à l’occasion de rencontres blogueuses beauté lorsque j’étais chargé des relations presse chez Marionnaud Parfumeries. Après avoir sympathisé avec certaines d’entre-elles, elles m’ont peu à peu convaincu qu’un blog beauté homme en plus aurait toute sa place dans la blogosphère. Elles ont cru en moi, ont vu cette passion que je pouvais avoir pour les parfums/cosmétiques et la sincérité que j’apportais dans mon discours… Le temps a passé, et puis, un mois après mon départ de chez Marionnaud, la révélation, un nouveau challenge ! ohmyhomme.fr, le blog est né dans la nuit… J’ai laissé libre recours à l’imagination d’une de mes amies graphiste pour le logo, et trouvé moi-même le slogan : « Qui a dit que les hommes n’étaient pas bavards ? ». Moi, je le suis en tout cas !

Aujourd’hui, mon « bébé » a 6 mois ! C’est une certaine fierté et un accomplissement qui doit aussi durer dans le temps ! Je me suis entouré de photographes et d’un illustrateur basé en Suisse que j’apprécie énormément de par son talent (David Fernandez). Et dernièrement un partenariat réussi avec Têtu et le Comptoir de l’Homme dans l’organisation d’Ateliers beauté…

Les débuts sont prometteurs, car beaucoup de marques voit ce blog plutôt comme un magazine en ligne, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Je voulais aussi cette dimension professionnelle.

Bien qu’il soit assez récent, est-ce que ton blog est imbriqué avec ta vie professionnelle ?

Aujourd’hui, mon blog est une belle carte de visite, qui me permet de prouver à de futurs employeurs mes compétences en social media (animation de communautés, création de trafic, modération…). C’est ainsi un beau moyen pour moi de développer d’autres compétences et leur montrer que je reste dans la course ! C’est enfin l’opportunité de nouer de belles relations professionnelles lors de rencontres et journée presse avec les marques.

Pas mal de filles vont lire des magazines ou blog masculins et toi est-ce que tu fais de même ?

Je suis fan de FashionMag et autres titres de la presse professionnelle comme LSA ou Cosmétique Magazine. Déformation professionnelle peut-être ? Je m’informe pas mal parce-que c’est important pour l’inspiration. Cela me donne aussi une certaine motivation et impulsion…

Par mes anciennes fonctions chez Marionnaud, je suis devenus un peu accrocs aux Elle, Be, Grazia, Gala, Public, Femme Actuelle, Version Fémina, Madame Figaro, A Nous Paris… Mais je lis aussi les titres de la presse masculines Têtu, GQ et Men’s Health.

J’aime beaucoup le webzine www.homactu.com, et reçois bien évidemment toutes les alertes Merci Alfred ou My Little Paris. Mon blog préféré: The New Men In The City…

Tu parles également d’un virage pro dans ton A propos sur Oh My Homme, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Après presque deux années passées chez Marionnaud comme chargé des Relations presse, j’ai pris cette décision de partir vers d’autres horizons. De là, j’ai créé mon blog tout en effectuant mes recherches d’emploi  dans les domaines de la communication externe/ interne. A trente ans, c’était l’occasion ou jamais de voir autre chose ! Dans mes diverses expériences, j’ai toujours exercé mes fonctions avec de la passion, de la conviction, une grande curiosité et une certaine sensibilité… Quels sont tes 3 repaires parisiens ou bonnes adresses ?

Le Marché d’Aligre, le plus vieux marché de Paris (12ème arrondissement), parce-que je loupe jamais l’occasion de faire mon marché le samedi matin, avec un passage obligé à la Graineterie du Marché (plus vieille graineterie de Paris) et au Baron Rouge pour déguster avec un verre de vin blanc une demi-douzaine d’huitre…

La Guinguette Rosa Bonheur (Parc des Buttes-Chaumont – 19ème arrondissement), le dimanche soir… parce-que c’est toujours un bonheur de se retrouver entre amis autour d’une table avec une bonne bouteille de rosé cuvée Rosa Bonheur (avec modération) et quelques petites choses à grignoter. Et un plaisir d’écouter la Chorale de RB « La Mélodie du Bonheur », dirigé par Marco Avallone avant l’arrivée de Mimi, la DJ de Rosa.

Institut Comptoir de l’Homme (6ème arrondissement), la salle de bain de tous les hommes ! L’équipe est super et Priscille, l’esthéticienne de l’institut, une vraie pro qui sait y faire avec la gent masculine.

Quels sont tes 3-5 indispensables ? : (mode/lifestyle/loisirs…)

Loisir : La Randonnée en Roller du Dimanche (Association Rollers et Coquillages) parce-que c’est juste magique de profiter des rues de la Capitale en roller. Avec un beau soleil, on se sent libre et un peu seul au monde, mais quelle convivialité également. Paris vu autrement, c’est magique !

Mode : Ma paire de lunettes Yves Saint Laurent, que je ne quitte plu parce-que ça fait mon look !

Culture : Une sortie au Théâtre, en ce moment c’est Jeffrey (une pièce de Paul Rudnick/ Mise en scène : Stéphane Henriot) au Théâtre Clavel (Paris 19ème).

Bien-être : Un soin du visage une fois/ mois dans un institut !

Un petit portrait chinois pour finir?

Si tu étais une chaussure, tu serais….Une paire de Sneakers Original Numbers

Si tu étais un accessoire mode, tu serais…. Une montre de couleur genre Ice Watch

Si tu étais un objet (beauté), tu serais…. Un parfum, Dior Homme sans hésiter

Si tu étais un blog, tu serais… ohmyhomme.fr (rire !) sinon My Blog is Rich car j’adore son style !

Laisser un commentaire