J’ai testé le Baume Lissant Anti-âge ISOMARINE

Plongez dans l’univers marin d’Isomarine. Cette marque communique largement sur les femmes mais propose  aussi une ligne Homme.

Mon attachement pour la Charente-Maritime, sa côte atlantique et ses embruns m’ont amené tout naturellement à la découvrir parmi de nombreuses marques de cosmétiques marines.    La marque vous propose de recréer l’univers d’une thalasso dans sa salle de bain… intéressant! Ce que je découvre c’est que depuis plus de 15 ans Isomarine bénéficie d’une expertise de producteur-récoltant intégrant totalement la chaîne de l’algue fraîche jusqu’au produit fini. Et comme toute marque de cosmétique marine qui se respecte, elle a  pris ses quartiers en Bretagne, à Plouguerneau.

iso

La marque propose une ligne pour hommes avec les « essentiels ». Comprenez déodorant, gel nettoyant visage, gel de rasage peau sensible, après-rasage apaisant et baume lissant anti-âge.

photo - Copie

J’ai testé pour vous le Baume Lissant Anti-âge. La promesse: Ce dernier stimule efficacement la synthèse des fibres élastiques et redonne à la peau fermeté et tonicité. Le pouvoir réparateur et hydro-protecteur de ce baume allié à la richesse des algues offre un maximum de confort, renforce la protection naturelle de la peau et sa vigueur. La peau retrouve toute sa fermeté, elle est redensifiée, tonique et pleine d’énergie.

Mon avis: Au début, j’avais « peur » car j’ai une peau mixte tendance grasse et je suis beaucoup plus habitué au fluide qu’au baume en journée. Aussi, quand j’ai appliqué ce baume sur ma peau, je me suis rendu compte qu’il était rapidement absorbé par ma peau et pas gras. J’aime la senteur très légère d’une brise marine. Je le conseillerai plus en hiver qu’en été c’est certain, à appliquer peut-être avant d’aller se coucher comme une crème de nuit.  Le tube de 50 ml est à 21 euros. Le prix a payer pour accéder aux meilleurs champs d’algues, reconnus dans le monde entier, sur les côtes de la mer d’Iroise….

francois

À propos de francois

Blog hommes: billets d'humeur et interviews sur la mode, la beauté, la culture et le lifestyle! Qui a dit que les hommes n'étaient pas bavards ?
Ce contenu a été publié dans Bien-être, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire