Cet été, 3 idées de destinations insolites

Début mars déjà et on commence avec son chef  à négocier les périodes de congés d’été… « Si t’as pas d’enfants et que tu n’es pas marié, dommage pour toi… tu passes à la fin! En attendant, rien ne t’empêche de commencer à regarder vers où tu t’envoleras seul, avec des amis ou ta moitié… »

Lassés des stations balnéaires et des spots à touristes overbookés ? Envie d’originalité, de vacances alliant plaisir et détente ? Je vous propose d’aller à la découverte  de l’Albanie, de passer son séjour dans un monastère à Thessalonique ou encore de s’exiler dans la citadelle de  Madère!

Albani, saturday night fever !

Avis aux fêtards : après Ibiza, Mykonos et Split, c’est désormais en Albanie que ça se passe ! Encore peu prisé par les touristes, ce pays gagne à être connu pour ses très belles plages, ses paysages montagneux mais surtout pour ses soirées légendaires ! Certains organismes y proposent même des formules ‘’ All inclusive’’ permettant aux vacanciers de pouvoir entrer dans les lieux les plus insolites du pays ! Tirana, la capitale, offre un choix incalculable de soirées dans des endroits incroyables sur des toits, dans des châteaux ou encore des hangars transformés en clubs branchés où vacanciers et fêtards locaux pourront se déhancher jusqu’au petit matin…

Wicked light show!

Tirana au départ de Paris-Orly le mardi, jeudi et dimanche. Les tarifs pour début sont raisonnables. Comptez en ce moment à partir de 90 euros l’aller et à partir de 75 euros le retour début août (Transavia).

> plus de renseignements sur l’Albanie

Nature bien vivante !

Amoureux de la nature et randonneurs en herbe, c’est LA destination idéale ! Petite île portugaise au dessus des îles Canaries, Madère a su garder toute son authenticité et une flore exubérante qui lui vaut son surnom ‘’d’île aux fleurs’’. Funchal, sa capitale, abrite le plus spectaculaire jardin botanique de l’île parsemé de fleurs en tout genre d’où l’on découvre une vue à couper le souffle entre mer et montagne; sans oublier ses petites maisons colorées typiques avec leurs toits en paille. Vacanciers du mois d’août, l’île célèbre Notre-Dame de Monte. Les villes revêtent leurs habits de fêtes, les rues sont parsemées de guirlandes, accueillent fêtes foraines et foires artisanales. Une occasion unique de découvrir la caldeirada, soupe de poisson et le malvasia, fameux vin sucré servi en fin de repas.

funchal4

Tous les jours de Paris – Orly. Plusieurs fois par semaine de Nantes et Lyon. On est plus sur 500 – 600 euros l’aller-retour pour début août (Transavia)

 

> plus de renseignements sur Funchal

Chaussée aux Moines!

Second port de Grèce situé au nord du pays, Thessalonique est la destination rêvée pour les vacanciers qui ont besoin de déconnecter! La ville regorge d’églises byzantines dont la très jolie Panagia Chalkeon, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, en plein coeur de la ville. Au sud, le Month Athos occupe l’une des trois pointes qui composent la Chalchidique et abrite plus d’une vingtaine de monastères nichés dans un écrin de nature totalement isolé ! Pour les plus chanceux, la ville offre sous autorisation la possibilité de séjourner dans une des abbayes du Month Athos habitée par plus de 2 000 moines. Dépaysement garanti ! Le Koulouri : pain aux graines de sésame La Bougasta : pâtisserie réalisée à base de pâte à filo, de semoule, de sucre et de cannelle.

thessalonique

 

Au départ de Paris-Orly Orly, le mardi, jeudi et samedi. Début août, j’ai trouvé des vols autour de 300 – 400 euros (Transavia).

> plus de renseignements sur Thessalonique

francois

À propos de francois

Blog hommes: billets d'humeur et interviews sur la mode, la beauté, la culture et le lifestyle! Qui a dit que les hommes n'étaient pas bavards ?
Ce contenu a été publié dans Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cet été, 3 idées de destinations insolites

  1. Ping : París: El Ayuntamiento medirá el ruido de noches parisinas | El Bucare

Laisser un commentaire