Chez le Maitre Barbier de la Capitale!

Il se décrit (avec le sourire en coin) comme le « paysagiste en pilosité faciale ». Mais sans conteste, c’est « Le Maitre-Barbier de Paris », le seul à porter ce titre dans la capitale.

Alain,  fût le premier a avoir poser le mot « Barbier » sur sa devanture. Et ça fait depuis « belle lurette » maintenant qu’il exerce son métier avec   passion.

Messieurs, c’est the Address pour être au poil ! Alain vous accueille simplement dans son salon du  3ème arrondissement, où il a su, à l’intérieur, reconstituer une  boutique-musée fin 19ème – début 20ème. Et Alain, « est même dans le guide des musées insolites de Paris » se félicite t-il. Dans cet unvivers (très) masculin, il n’y a pas que les « hommes mûrs » qui prennent rendez-vous mais aussi les jeunes ! Et oui, Alain est aussi un vecteur de mode ! Et comme il aime le préciser : « Les barbiers sont traditionnellement modernes. On a un pied dans dans le Aujourd’hui et l’autre dans le Demain ». Dans son atelier, on  vient  pour  avoir  la  dernière  « coupe » à la mode, une barbe très courte et très   travaillée ou pour se faire tailler une moustache, très fine, so « Dandy »,   façon Jean Dujardin dans « The Artist », le film aux 5 Oscars.

Un salon, au poil !

Prenez rendez-vous bien assez tôt (2 semaines à l’avance !). Alain, c’est un Monsieur accesible et simple, mais très occupé! Et oui, entre le salon, ses cours qu’il donne à l’Institut National de Formation de Coiffure et la participation à des tournages de films, shooting de mode pour des magazines et des catalogues, il faut s’y prendre en avance pour se faire tailler la barbe ! Vous pouvez aussi prendre rendez-vous sur son site internet…

Ne vous y trompez pas… le rasage reste tès important pour nous les hommes. En surfant sur le net, j’ai même découvert un forum un peu loufoque… Le Coupe-Chou Club. Son avis? Alain le trouve très intéressant: « Ces internanutes qui relatent leur propre expérience. Ça a le mérite d’exister ! ». Il y a  même ces mêmes internautes qui viennent le voir car « il y a une différence entre trouver des informations et rencontrer un professionel qui vous délivre un diagnostic et des conseils personnalisés », conclut-il.

Une idée cadeau originale? Pour recevoir chez soi son chèque cadeau, rien de plus simple !   Envoyez  vos coordonnées postales à Alain, accompagnées d’un chèque du montant de la prestation demandée et d’un timbre. Alain vous fera parvenir votre chèque-cadeau! Comptez 32 euros pour un rasage traditionnel ! Dans sa boutique, on trouve aussi les indispensables… Des produits aux accessoires: les rasoirs coupe-choux sont à partir de 120 euros (formation incluse sur demande).

Alain, donnez nous votre secret pour un bon rasage ?  « Pour un résultat parfait, il faut avant tout prendre son temps! C’est comme l’amour… Quitte à ne se raser que tous les 2/3 jours. Dans sa salle de bain. Privilégier le blaireau et la crème à raser (plutôt que la mousse), le coupe-choux pour les avertis ou le rasoir de sureté, de la Pierre d’Alun   (remède efficace contre les irritations et les boutons ) et un baume hydratant. Touche finale après le rasage : utiliser du talc pour éviter que le poil ne pousse sous la peau et avoir une peau toute douce… ».

Alain, Maitre Barbier
8 rue Saint Claude
75003 Paris
Métro ligne 8 – Saint Sébastien Froissard
Tél.: 01 42 77 55 80
http://www.alain-maitrebarbiercoiffeur.com/
francois

À propos de francois

Blog hommes: billets d'humeur et interviews sur la mode, la beauté, la culture et le lifestyle! Qui a dit que les hommes n'étaient pas bavards ?
Ce contenu a été publié dans Bien-être, Expériences insolites, Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Chez le Maitre Barbier de la Capitale!

  1. Un endroit à tester absolument et à tout âge. Moi qui ai eu l’occasion de travailler avec lui dans mon ancienne agence, c’est une personne adorable qui partage sa passion sans concession.
    J’avais d’ailleurs fait un sujet avec lui ici si tu me permets de mettre le lien :
    http://thenewmeninthecity.wordpress.com/2010/09/16/alain-blackman-maitre-barbier-parisien-donne-ses-conseils-aux-hommes-pour-bien-se-raser/

    Sinon parmi les autres endroits où il fait bon se faire raser vous avez :
    http://thenewmeninthecity.wordpress.com/2011/10/14/rasage-a-l%E2%80%99ancienne-plaisir-d%E2%80%99homme-moderne-blog-beaute-homme-the-new-men-in-the-cit/

    J’espère que cela pourra aider certains lecteurs 🙂

  2. Ping : Visitez l'Atelier Gentlemen, barberie à Paris | Oh my homme, le blog

  3. duarte marie dit :

    je recherche un coiffeur barbier pour une nouvelle céation sur l Essonne si vous avez des coiffeur laisser moi des messges urgent merci!!!! MLDCOIFFURE MIXTE!!!!

Laisser un commentaire