J’ai testé un soin du corps (sportif) au Spa Nickel

Messieurs les sportifs, adeptes des machines ou fanas de cardio, votre séance de sport se termine. Il est temps alors de vous détoxifier et pourquoi pas, vous offrir, après cette séance arrassante  d’une heure au Club M Gym (ça fait cliché non?), de venir vous faire masser avec un soin du corps « Massage au poing » (1h – 79 € ) au SPA Nickel (Paris). Ce soin, c’est « la force de l’appui » sur le corps. Impeccable pour dénouer toutes tensions et évacuer les toxines stockées autour de vos muscles!
La marque Nickel, que tout le monde connait,  a révolutionné les cosmétiques pour hommes dès 1996 avec « Lendemain de Fête ». Au – 1 de la boutique, se trouve le SPA avec ses 5 cabines. Un univers très masculin, aux couleurs « froides » mais apaisantes… le bleu et l’argent, identifiables à la marque. Derrière les hublots, 5 cabines (un peu petites) mais c’est pas grave car le soin se passe sur la table! L’atmosphère et les jeux de lumière amènent sérénité et bien être…

Dans une des cabines de ce Spa 100% masculin, Franck le responsable de la boutique me laisse entre les mains de mon esthéticienne Katarzyna. Quelques questions au préalable avant de commencer le soin. Est-ce que je fais du sport? des courbatures? des points douleureux à signaler?
« Ce soin n’est pas fait pour vous faire mal. Je dois savoir si vous avez des souffrances au niveau des articluations ou problèmes de dos. Je ne suis pas osthéopate mais avec ce soin je vais stimuler la circulations sanguine par des points de pression sur votre corps et contribuer à chasser les toxines qui se sont accumulées dans votre corps ».
Pour ce massage du corps, les produits utilisés sont une huile de massage neutre associée à l’huile de Foucaud réputée pour ses vertus tonifiante, anti-perspirante et décongestionnante. Cette huile contient notamment de la menthe, du camphre, de l’eucaliptus et de l’arnica. J’ai appris que cette huile de Foucaud, utilisée par friction, est une vieille recette et soignait notamment beaucoup de maladies de peau. A ce titre, confidence de Franck, on la retrouvait dans les packages des militaires. Elle  est aujoud’hui utilisée par beaucoup de sportif.
Huile de Foucaud (dr.) – Vaporisateur 125 ml – 18 €
Les points de tension majeurs se trouvent pour tout le monde, au niveau du trapèze et le long de la colonne vertébrale (lieu de passage des nerfs qui relient le cerveau aux autres parties du corps). Je ferme les yeux et ressens les premières pressions exercées.  La voûte plantaire et les chevilles, les mains et les poignées sont des zones très agréables.
Je ressens deci-delà des noeuds, des tensions… Katarzyna les identifie rapidement (Aïe!) et  l’intensité du massage diminue (Ouf!). Elle cherche a atténuer ces noeuds par pression légère! Un à la cuisse,  l’autre au mollet, un situé vers l’omoplate. C’est peu…

La tête! un endroit de massage que j’aime beaucoup. Quelques manupulations au niveau de la nuque pour étirer la colonne. L’intenstité du massage est continue et dynamique.  Bye-bye les toxines… Nickel !

Voici les quelques conseils de Katarzyna pour aider à l’évacuation ces toxines:
1. Le sauna est un excellent moyen pour évacuer les toxines. A prolonger, après la première sueur, par une douche froide pour augmenter l’afflux de sang et accélérer le processus.
2. Chez soi, prendre une douche bien chaude en commençant par le milieu du dos. Puis passer à la douche froide, en commençant par les pieds puis remontez.
3. Bien se couvrir après le sport et après le massage (t-shirt en soie).
4. Boire un grand verre d’eau après le massage.

Après le massage, je file sous la douche. Une salle de bain spacieuse, plus grande, me semble-t-il, que la cabine de soin… Moi, ça me va!  J’en profite pour tester les produits mis  à ma disposition! Ici, un gel douche hydratant Dermatologica. J’en profite pour tester la gamme Bio de chez Nickel. Des testeurs sont à ma disposition. Je suis seul au monde, dans ma bulle. Une occasion de prendre le temps de ce rituel beauté express. L’occasion aussi de profiter  de ce joli vert  des produits renfermant des extraits de tiges de bambou (fortifiant), de graines de lin (apaisant) et d’aloe vera bio (hydratant).
Nickel Bio Hydratant (g.) & Nickel Bio Energisant regard (d.)
Je ne vous en dit pas plus… Belle expérience!
SPA NICKEL PAris
48, rue des Francs Bourgeois
75003 Paris
Tél : 01 42 77 41 10 
Sur le web : www.nickel.fr
 
francois

À propos de francois

Blog hommes: billets d'humeur et interviews sur la mode, la beauté, la culture et le lifestyle! Qui a dit que les hommes n'étaient pas bavards ?
Ce contenu a été publié dans Bien-être. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à J’ai testé un soin du corps (sportif) au Spa Nickel

  1. Ping : Oh my homme, le blog de François

Laisser un commentaire