La croisère ne s’amuse pas !

Voici ce que l’on peut lire sur leur site: «Exceptionnel ! Le Paris en Scène organise LE premier brunch en croisière de la Seine».  Direction le 14, quai des Orfèvres (Paris 1er) ce samedi en compagnie d’amis blogueurs pour découvrir – à bord d’une de ces nombreuses péniches touristiques qui naviguent sur la Seine – une formule croisière brunch Paris en Scène, qui  se voulait donc exceptionnelle.

Invités par Smartbox à découvrir une de leurs offres, nous avons été tentés par cette expérience gourmande! A la réservation, ça commençait mal… Il m’aura fallu 5 coups de fil et 2 messages vocaux pour réserver ma place. Et encore, personne ne m’a rappelé. Heureusement, sur 5 blogueurs, l’un d’entre nous a réussi à confirmer la résa…  Mauvais point, à vous donner déjà le mal de mer!

Samedi 27 novembre. Le rendez-vous était donné à 12h30 pour l’embarquement avec un départ à 13h00. Arrivés sur la péniche, passage au Welcome desk! L’accueil était plus glacial que le temps en fait! Un petit 8°C…

Installés dans des fauteuils (qui ont fait la guerre), nous étions donc prêts à vivre une expérience magique, comme on nous promet sur la brochure. Je ne sais pas si le staff sait ce qu’est un brunch?! Tout était dans le désordre, et en toute objectivité, très léger niveau quantité et décevant niveau qualité des produits. En fait, on aurait dit du Sodexo !

Le café, servi dans des gobelets en carton, n’était autre qu’un vulgaire café soluble Nescafé! Pour mettre une touche de romantisme, la coupe de champagne était la bienvenue, mais dommage ce champagne était chaud et  éventé…

Premier plat, une part de bloc de foie gras et un saumon fluo! Deuxième plat, ah en fait c’était le dessert! Une farandole de… 3 mini-viennoiseries, une tartelette au chocolat et un sorbet fraise-basilic.

«Vous voulez un jus d’orange?».  Il était temps… Je m’y attendais, on vous sert The Jus d’orange Top Budget! Le pain comme le café étaient servis à discrétion! Mais en fait, le café, on en voulait plus…

Passé outre ce brunch, on pouvait admirer les plus beaux monuments de Paris! La sono grésillante pour vos conter Paris, on s’en serait bien passé…

Ah, je ne vous ai pas raconté le passage de la photographe! Elle vient en amie savoir si tout se passe bien. Son petit numéro de «copain-copain», pour vous vendre ses photos à 15 euros l’unité, est plus que pathétique…

Après 1h30 de croisière, finalement on était content que cette expérience amère s’achève. Quand on parle d’attrape-touristes, je crois que là on y était. De toute façon, à quoi bon évoquer cette expérience! Les touristes sont contents et ils se sont fait un peu plus plumer…

Le prix, 49 euros tout de même, parce-ce qu’il y avait une coupe de champagne. On s’attend à mieux! On est même limite sur de la publicité mensongère. A ce prix là, je ne peux vous conseiller une autre alternative… La mienne? Un brunch au Salon de Thé chez Carette, situé Place des Vosges dans le 3ème arrondissement (25€) puis après ça, une croisière découverte sur Les Vedettes de Paris pour (12 €). Au moins, vous ne serez pas déçu…

francois

À propos de francois

Blog hommes: billets d'humeur et interviews sur la mode, la beauté, la culture et le lifestyle! Qui a dit que les hommes n'étaient pas bavards ?
Ce contenu a été publié dans Expériences insolites, Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La croisère ne s’amuse pas !

  1. Alex SB dit :

    Merci pour ces infos, donc lors de ma venue en touriste à la capitale, j’éviterai cette escapade  »low cost »

Laisser un commentaire