Weleda remet en lumière sa gamme de soins pour homme avec une nouvelle Crème Nourrisante Homme

Invité à l’occasion du lancement d’un nouveau soin Weleda, Monsieur Jean Galfione, égérie de la marque (pour sa ligne de soins pour homme) était là pour nous raconter les bénéfices de ces produits, qui existent depuis pas mal d’années déjà, mais dont beaucoup de messieurs ignorent encore l’existence…

Moi-même je ne savais pas que la marque Weleda (Dès 1921, c’est sa base line!) avait une ligne de soins pour homme. C’est donc grâce à cette Crème Nourrissante Homme que la marque, plus exactement cette gamme homme Weleda revient en haut de l’affiche!

 

 

La Crème Nourrissante Homme rejoint ainsi  les 4 autres produits existants de cette gamme pour homme: la Crème à Raser (peaux sensibles), le Baume Après-Rasage, la Lotion Après-Rasage et la Crème Hydratante.

Les produits Weleda sont composés d’ingrédients naturels choisis pour leur vertus hydratantes, apaisantes et tonifiantes. C’est simple, naturel et honnête, pourrais je dire! Même au niveau des prix qui vont de 6,75 euros à 13,70 euros pour le plus cher (la crème nourrissante).

Pas de chichi et d’extravagances non plus dans les packaging. Une boite en carton (au format, pas disproportionné) et un tube de couleur bleu (pour les garçons) avec son bouchon blanc (très basique). Très étrangement, les produits Weleda conditionnés en tubes, sont de même nature que des tubes d’autrefois, qu’on retrouve en pharmacies (type Biafine…). On aime ou pas !

J’ai eu l’occasion de tester cette crème sur place à l’occasion d’un rasage traditionnel réalisé par Sebastien, de l’Atelier Gentlemen. Une crème à raser puis ensuite la crème nourrissante comme soin du visage. J’ai aussi eu l’occasion de renouveler cette expérience beauté chez moi. Cette crème est un complément des soins du rasage, un très bon après-rasage, je l’accorde à la marque.

On pourra l’utiliser en soin de nuit mais je l’éviterai en journée car sa texture est assez riche (ce qui au début m’a gêné car plus adepte des fluides). Je ne la recommanderai donc pas à ces messieurs aux peaux grasses mais plutôt à ceux ayant une peau sèche. D’où l’alternative de l’utiliser le soir.

Dans sa composition, on retrouve des extraits d’hamamélis et racine de guimauve. Grâce à l’huile de jojoba bio aux propriétés adoucissantes et aux beurres de karité bio et de cacao bio, réputés pour leurs vertus nourrissantes et protectrices, cette crème est idéale sur les peaux soumises à des conditions extrêmes au quotidien (vent, froid…).

Concernant sa senteur, légèrement citronné, j’ai été agréablement surpris.  C’est un parfum frais et léger, subtilement herbacé.

Hommes de nature, cette gamme est faite pour vous…

Weleda
Crème Nourrissante Homme (Peaux sèches)
Tube de 30 ml  – Prix vente conseillé: 13,70 €
En vente sur les boutiques en ligne de parapharmacie/ bio. 
francois

À propos de francois

Blog hommes: billets d'humeur et interviews sur la mode, la beauté, la culture et le lifestyle! Qui a dit que les hommes n'étaient pas bavards ?
Ce contenu a été publié dans Bien-être, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Weleda remet en lumière sa gamme de soins pour homme avec une nouvelle Crème Nourrisante Homme

  1. Comment tu ne savais pas que Weleda avait une gamme pour homme ? Non mais là je rêve François 🙂
    Il était temps effectivement que Weleda ajoute une référence à cette gamme qui stagnait depuis trop longtemps. Et il faut espérer aussi qu’ils n’attendront pas aussi longtemps pour la suite car personnellement je m’attendais à autre chose que cette crème nourrissante. Je ne l’ai pas essayé pour le moment car comme toi je la trouve trop épaisse. Quand on sait que les hommes sont de plus en plus demandeurs de produits anti-âge par exemple, on se demande ce que la marque attend 🙂

  2. Ping : Sac Vanessa Pas cher

Laisser un commentaire